Logo VNF

Programmé lors du chômage du 02 au 27 mars 2020, le chantier de changement de la porte de garde de Poncey-lès-Athée a été interrompu le 17 mars au soir, en application des consignes gouvernementales de confinement, rendant de fait impossible la reprise de la navigation sur ce secteur de la Petite Saône après la fin du chômage. 

Suite aux dernières instructions gouvernementales, et aux échanges réguliers entre VNF et l’entreprise, le chantier a été relancé le lundi 20 avril.
Afin d’apporter toute la visibilité aux navigants et parties prenantes, VNF a souhaité mettre en place un bulletin d’information (n°6 en pièce jointe) qui vous est adressé chaque semaine, les lundi et jeudi, pour vous tenir informés sur l’avancée des travaux et les perspectives de réouverture de la navigation.

Les travaux sont terminés et les batardeaux ont été retirés ce jour.
La navigation est donc possible, à la demande, pour la navigation de commerce, à compter du 08 mai à 07h00.

 Afin d’organiser le passage manuel aux différentes écluses, le transporteur est invité à s’annoncer suffisamment à l’avance auprès de VNF au 06.83.07.86.88 de 09h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00.

Note du 07 mai 2020

Logo VNF   De V.N.F LYON:

Informations pour les plaisanciers en escale à Tournus

  Du fait du manque d’eau sur les canaux, de nombreux bateaux à passagers ont programmé des croisières sur la Saône pour     cette fin de saison.
   Les difficultés d’amarrage par manque de place sont criantes pour ces grandes unités.

Aussi, suite aux propositions validées hier en réunion VNF à Chalon, les dispositions suivantes sont mises en place :

- —  Chalon en rive gauche à l’aval direct du Pont de Bourgogne : l’ancienne place occupée par le Delta est libre à l’amarrage pour toutes les sociétés de péniches hôtels, un panneau a été installé.

—- Tournus : un 2ème linéaire est disponible à l’aval direct de la place existante quai du Nord. 80 m réservés aux bateaux à passagers plutôt que 40.
Les capitaines des bateaux à passagers doivent informer les éventuels plaisanciers présents de cette disposition, VNF n’est sommes pas en mesure d’implanter un panneau dans les semaines qui viennent.

—-   Mâcon : la place amont du site des paquebots est accessible à 2 péniches hôtels à couple.

Tournus

Suite à un travail de repérage important pour la navigation sur le Rhône, Anne Ackermans a établi avec Michel Baduel, ce tableau qui reprend de manière précise les amarrages possibles pour les bateaux de plus de 15 m qui veulent descendre ou remonter le Rhône.

Plaisance Rhone