Informations Météo

Les dernières informations météo avec le flux RSS de La Chaîne Météo ☀ La meilleure info météo ☁ PREVISIONS METEO GRATUITES A 15 jours sur la France, l'Europe, le Monde, l'Outremer, la Montagne, la Plage - Toute l'actualité - Les vidéos - La communauté météo avec ses correspondants locaux
  1. Après un beau samedi, ce dimanche 5 avril, le soleil brille à nouveau sur toute la France. Quelques nuages élevés apparaissent l'après-midi dans l'ouest et le vent d'Autan souffle assez fort sur Midi-Pyrénées.
  2. Après un dimanche ensoleillé, le temps se dégrade ce lundi 6 avril avec le retour des pluies dans l'ouest du pays. A l'est, le temps reste calme et sec.
  3. La semaine prochaine, c'est un temps généralement calme qui est attendu, malgré quelques pluies lundi et vendredi. Le vent orienté le plus souvent au sud apportera de la douceur.
  4. Pour votre prochain week-end et lundi de Pâques, une dégradation est envisagée avec davantage de nuages et un rafraîchissement.
  5. Une dépression tropicale s'est formée à 700 km au nord-ouest de la Nouvelle-Calédonie, entre les îles Vanuatu et les îles Salomon jeudi. Sa trajectoire est à surveiller car elle plonge plein sud-est, et passe au large de l'archipel néo-calédonien, mais frappe de plein fouet les îles Vanuatu placées en alerte maximale.
  6. La météo fait une nouvelle fois dans les excès...nous étions passés d'un été 2019 très sec à un automne très humide. Voici que l'on repasse maintenant d'un hiver bien arrosé à un début de printemps très sec. Les agriculteurs et jardiniers subissent en première ligne ces excès climatiques.
  7. Chaque jeudi, la tendance météo à 4 semaines est actualisée. Cette dernière présente le scénario météo le plus probable pour ces quatre prochaines semaines jusqu'au 3 mai incluant le long week-end de Pâques (11-12-13 avril) et celui du 1er mai.
  8. Chaque début de mois, La Chaîne Météo vous présente les principales caractéristiques climatiques qui règnent à cette époque de l'année en France métropolitaine. A l’instar du mois de mars, le mois d'avril est marqué par de fortes amplitudes thermiques et il n’est pas rare de voir des flocons en début du mois comme de dépasser les 25°C sur toute la France après Pâques. Ces premiers coups de chaud de l’été qui se profilent sont la caractéristique notable des mois d’avril. Voici ce que peuvent vous réserver les mois d’avril en France.
  9. Les coronavirus sont des virus des voies respiratoires dont fait partie le COVID-19. A cet égard, il est considéré comme "météo-sensible", subissant potentiellement les effets des fluctuations météorologiques. Des études, actuellement en cours, tentent de déterminer le rôle de l'avancée vers la saison estivale sur l'évolution de la pandémie. La météo pourrait-elle nous aider à freiner l'épidémie avec l'arrivée des beaux jours ?
  10. Le mois de mars a été très contrasté avec un début de mois très arrosé avant l'installation de conditions anticycloniques apportant un temps très ensoleillé sur une large moitié nord avec de fréquentes gelées matinales mais une relative douceur les après-midis.
  11. Alors que le confinement en est à sa troisième semaine et que les vacances de Pâques démarrent pour la zone C, la poursuite du beau temps, et les températures de mai annoncées pour ce week-end, pourraient pousser les Français à outrepasser en plus grand nombre le confinement.
  12. La recherche scientifique avance toujours plus sur le coronavirus COVID-19. Les résultats préliminaires de l’influence de la météo sur le virus laissent entrevoir un espoir selon lequel l’épidémie pourrait être ralentie grâce à l’élévation des températures et un taux d’humidité élevé. Une nouvelle étude nuance cette hypothèse.
  13. Ce dimanche 5 avril est celui des Rameaux. D'après un ancien dicton populaire, "le vent des rameaux est le vent dominant de l'année, et plus particulièrement de l'été". Si l'on en croit ce dicton météo, quelles seraient les conditions météo pour ces prochains mois ? Analyse de La Chaîne Météo.
  14. La situation va radicalement changer en fin de semaine avec l’établissement d’un flux de sud et la remontée des températures qui deviendront printanières.
  15. L'anticyclone qui nous protège depuis quelques jours cède du terrain et laisse passer un front atténué sur la partie nord de la France où le temps devient plus nuageux avec quelques faibles averses. Au sud, de l'air continental plus sec continue de s'imposer avec un soleil généreux.
  16. "En avril, ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plaît", le dicton populaire a-t-il un fond de vérité ?
  17. Si vous disposez d'un jardin, les conditions météo printanières des prochains jours s'annoncent propices aux semis et aux plantations. En ce début de printemps, le travail reprend au potager, votre assiette de l’été se prépare dès maintenant !
  18. Les connaissances s’accumulent toujours plus au sujet du coronavirus. Récemment, une étude italienne est parue et titre que les particules fines joueraient le rôle d’autoroute pour le vius jusqu’à nos voies respiratoires. Ce qui favoriserait l'épidémie de coronavirus COVID-19 que nous connaissons actuellement.
  19. Avec l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui sévit en France, le confinement nous fait penser que nous ne pouvons pas profiter des beaux jours. Mais nous pouvons toujours nous promener dans nos jardins et prendre des bains de soleil à nos fenêtres, balcons et terrasses. Ce qui est très bon pour l'humeur mais aussi la santé.
  20. Un front froid traverse la France depuis hier. En atteignant le sud-ouest du pays ce matin, son activité s'est renforcée en raison de la formation d'une goutte froide sur le bassin aquitain. En conséquence, de faibles chutes de neige se produisent du Poitou et des Charentes jusqu'au Limousin et au piémont pyrénéen, tenant temporairement au sol dès 200 à 300 mètres d'altitude, parfois même jusqu'en plaine autour de Bordeaux.