Informations Météo

Les dernières informations météo avec le flux RSS de La Chaîne Météo ☀ La meilleure info météo ☁ PREVISIONS METEO GRATUITES A 15 jours sur la France, l'Europe, le Monde, l'Outremer, la Montagne, la Plage - Toute l'actualité - Les vidéos - La communauté météo avec ses correspondants locaux
  1. Pour votre prochain week-end (samedi 1er et dimanche 2 février, jour de la Chandeleur), c'est la douceur qui sera l'élément dominant, avec toujours ce temps contrasté entre le nord et le sud du pays.
  2. Le temps a été particulièrement instable sur la France ce mardi avec de fréquentes averses et giboulées s'accompagnant de grêle, de neige, de coup de tonnerre avec des températures très fluctuantes. Pourquoi avons nous connu une telle situation plutôt caractéristiques du début du printemps ? Explications...
  3. Il faudra conserver encore les bonnets, les écharpes et les gants pour cette journée de mercredi puisque le ressenti sera encore assez frais sur les ¾ des régions alors que la douceur s’imposera peu à peu par l’ouest et le sud. Le soleil sera par contre au rendez-vous presque partout l'après-midi.
  4. Cette semaine, l’Australie se trouve confrontée à deux menaces météorologiques sérieuses. Des inondations se sont produites et sont susceptibles de s’aggraver jusqu’à jeudi pour le Queensland. Une nouvelle vague de chaleur est aussi attendue au sud et sud-est et le risque incendie sera croissant à partir de mercredi.
  5. Après une semaine dernière plutôt froide, les températures vont bien progresser cette semaine, pour atteindre des valeurs printanières ce week-end.
  6. Nous ne sommes même pas arrivés au printemps que des giboulées frappent déjà la France ce mardi. Le retour d’air froid en altitude rendra instable notre atmosphère jusqu'à mercredi.
  7. De fortes intempéries ont concerné la partie sud-est du Brésil en raison d'une dépression orageuse très active à l'origine de pluies diluviennes et d'inondations ayant fait une trentaine de victimes et plusieurs disparus.
  8. L'anticyclone qui a protégé une large moitié nord du pays ces derniers jours laisse place à un flux de sud-ouest perturbé pour ce lundi avec le retour de la pluie et du vent. Avec ce régime océanique la douceur est de retour.
  9. La tempête Diane s'éloigne de la Réunion et de l'île Maurice. Mais de fortes pluies stationnent jusqu'à dimanche matin sur ces deux îles, avec des inondations à surveiller.
  10. Comme chaque fin de semaine, la Chaîne météo fait un point sur l'enneigement en montagne et les prévisions météo pour votre week-end.
  11. Chaque jeudi, la tendance météo à 4 semaines est réactualisée. La dernière mise à jour de la tendance à un mois présente le scénario météo le plus probable pour ces quatre prochaines semaines, jusqu'au 23 février, incluant les vacances d'hiver de la zone C et le début des vacances de la zone B. Le temps de ces prochaines semaines s'annonce majoritairement doux. Un temps perturbé reviendrait pour quelques jours sur une large moitié nord du pays. Les régions du sud-est retrouveraient des conditions anticycloniques.
  12. De lundi soir à jeudi après-midi, la dépression nommée « Gloria » par les services de la météorologie espagnole a provoqué des intempéries sur le nord-est de l'Espagne, en Roussillon et notamment les Pyrénées-Orientales en France. Bilan ce jeudi de ces intempéries majeures.
  13. Vous l’avez sans doute à peine remarqué cet hiver mais les insectes ont disparu ! Les mouches incessantes de l’été ont cessé de bourdonner. Cela n’est pas sans raison comme vous devez vous en douter. En effet, les insectes n’aiment pas l’hiver. Comment font-ils pour lutter contre la baisse des températures pour revenir en pleine forme lors des redoux ?
  14. Il y a 11 ans aujourd'hui, le 24 Janvier 2009, le sud-ouest de la France connaissait l'une des pires tempêtes de son histoire moderne. D'une intensité comparable à Lothar et Martin en décembre 1999, elle a provoqué des dégâts sans précédent.
  15. Depuis lundi soir, la dépression nommée « Gloria » par les services de la météorologie espagnole provoque des intempéries sur le nord-est de l'Espagne et les Pyrénées-Orientales. Bilan provisoire ce mercredi soir, alors que nous arrivons à plus de la moitié de cet épisode d'intempéries, qui prendra fin jeudi en milieu de matinée.
  16. Les fortes intempéries en cours sur les Pyrénées-Orientales concernent de manière encore plus violente la partie est de l’Espagne. En cause, la dépression nommée Gloria par les services espagnols. Cinq personnes ont perdu la vie et trois autres sont portées disparues depuis le début de l'épisode.
  17. La tempête Gloria sévit toujours en Méditerranée. Les Pyrénées-Orientales reçoivent depuis mardi des pluies incessantes et importantes qui font réagir les cours d'eau. Des inondations se produisent.
  18. Depuis hier soir, la dépression nommée « Gloria » par les services de la météorologie espagnole provoque des intempéries sur le nord-est de l'Espagne et les Pyrénées-Orientales. Premier bilan ce soir, alors que nous ne sommes pas encore arrivés à la moitié de cet épisode d'intempéries.
  19. La tempête Gloria, toujours coincée en mer des Baléares, provoque des pluies ininterrompues sur les Pyrénées-Orientales depuis ce mardi matin. Elles se renforcent dans la nuit de mardi à mercredi, renforçant le risque de crues et d'inondations.
  20. La pluie était très attendue en Australie, notamment en Nouvelle-Galles du Sud et dans l’état de Victoria. Et il faut dire qu’elles ont été conséquentes et même orageuses, donnant lieu à des phénomènes extrêmes.