Informations Météo

Les dernières informations météo avec le flux RSS de La Chaîne Météo ☀ La meilleure info météo ☁ PREVISIONS METEO GRATUITES A 15 jours sur la France, l'Europe, le Monde, l'Outremer, la Montagne, la Plage - Toute l'actualité - Les vidéos - La communauté météo avec ses correspondants locaux
  1. Cette semaine, le temps sera changeant, parfois instable avec une certaine fraîcheur dans le nord. Cette deuxième partie de semaine s'annonce plus agréable que le début à l'échelle de l'hexagone.
  2. Les régions du nord-ouest vont retrouver du soleil, ou, du moins, de belles éclaircies. Pour les régions de la moitié sud, peu d'évolution avec le maintien d'un temps de saison ponctué de quelques orages près des reliefs.
  3. Pour ce dernier week-end de juillet, qui s'annonce comme étant celui du plus gros chassé croisé des vacanciers de l'été, le temps va se dégrader après quelques jours d'accalmie, et s'annonce très contrasté selon les régions. On subira une nouvelle baisse des températures. La fiabilité d'ensemble reste cependant à affiner concernant la dégradation, qui semble assez faible néanmoins.
  4. Après un début de saison très sec et chaud sur l’ouest américain, 86 feux de forêts sont actuellement actifs sur cette partie des Etats-Unis dont le « Dixie Fire » en Californie du nord, un incendie si immense que ce dernier génère son propre climat. Explications…
  5. Ce mois de juillet 2021 aura été copieusement arrosé au nord de la Seine avec l'équivalent de 2 à 3 mois de pluie sur certaines régions comme le nord de la Lorraine et les plateaux de Franche-Comté. Pendant ce temps là, pas la moindre goutte d'eau observée sur le littoral méditerranéen à Sanary-sur-mer (Var) ou Oletta (Haute-Corse).
  6. En cette fin de mois de juillet, les conditions météo sont à nouveau instables sur une partie du pays. Pourtant certaines régions parviennent à tirer leur épingles du jeu. Si vous êtes en vacances, voici un point détaillé de ce qui vous attend cette semaine et des lieux de vacances où il faut être pour profiter d'un temps agréable avec un ressenti estival
  7. Les agriculteurs doivent faire face à une météo bien capricieuse depuis le début de l'été. Dans le nord et le nord-est de la France, les périodes de beau temps ne sont jamais très durables et les précipitations nettement plus fréquentes que d'habitude avec des cumuls de pluie souvent importants. Les moissons en pâtissent : elles sont retardées car les fenêtres de beau temps sont de courte durée avec des risques de perte de qualité.
  8. Cette nouvelle semaine de vacances contrastera avec la dernière. En effet, attendez-vous à un temps très changeant et instable avec une fluctuation des températures, notamment au nord.
  9. Un pic de forte chaleur a concerné ce week-end le nord-est de l’Algérie et la Tunisie. A partir de mercredi, une vague de chaleur durable va se mettre en place entre ces deux pays et les Balkans.
  10. Il y a exactement 2 ans, le jeudi 25 juillet 2019 fut la journée la plus chaude que la France ait connu, à égalité avec celle du 5 août 2003. Retour sur cette journée historique.
  11. Une dégradation orageuse s'est mise en place sur la France et se prolongera tout au long du week-end sur certaines régions. En cette période de vacances pour certains, et de chassé croisé sur les routes, voici la chronologie prévue et les régions concernées, en mentionnant les risques liés à de nouvelles inondations.
  12. Nez encombré, yeux qui démangent, gorge qui gratte ? Vous êtes peut-être allergique aux pollens, qui font leur retour chaque année au printemps. En cette fin de mois de juillet, les conditions météo à nouveau plus instables avec des averses et des orages permettent une amélioration de la situation avec des concentrations de pollens moins élevées que ces dernières semaines. Le risque d'allergies est faible ou moyen sur un très grand nombre de départements.
  13. La France vient de connaître sa plus belle semaine depuis le début de cet été 2021 particulièrement instable. Ce retour du beau temps ne s’annonce cependant pas durable, et les vacanciers du mois d’août ne seront probablement pas mieux lotis que ceux de la fin juin et de la première quinzaine de juillet. Il fallait donc vraiment profiter de cette semaine. La Chaîne Météo vous explique pourquoi, et surtout, à quoi s’attendre.
  14. Chaque jeudi, la tendance météo à 4 semaines est actualisée. Cette dernière qui couvre la suite des vacances d'été, présente le scénario météo le plus probable pour ces quatre prochaines semaines jusqu'au 22 août.
  15. Après un début d'été aux allures automnales avec de fréquentes précipitations et des températures parfois dignes d'un mois d'octobre, l'été a fait un retour triomphant depuis le week-end dernier avec soleil, chaleur et rares orages en montagne. Ces conditions de temps calme et anticyclonique vont laisser place à un temps plus instable et orageux ces prochains jours. Il faudra d'ailleurs être très prudent en cette période de vacances.
  16. Comme annoncé depuis longtemps, cette semaine tient toutes ses promesses en étant pleinement estivale avec soleil et forte chaleur. Cette situation météo tranche nettement avec le début d'été humide et parfois frais que nous avons connu les semaines précédentes. Le pic de chaleur est attendu entre aujourd'hui et vendredi selon les régions avant une nette baisse des températures pour le week-end.
  17. Reportés d'un an en raison de la pandémie de COVID-19, les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront ce vendredi 23 juillet pour se terminer le dimanche 8 août. Ils se tiendront à huit clos, sans spectateurs, et rassembleront près de 11000 athlètes du monde entier au sein de 33 disciplines olympiques. A cette époque de l'année, les conditions climatiques y sont particulièrement difficiles avec des températures élevées et une forte humidité liée aux fréquentes précipitations.
  18. La première partie de l'été météorologique (1er juin au 15 juillet) vient de s'achever. Si le soleil et la chaleur ont fait leur retour depuis ce week-end, la plupart d'entre vous gardent le ressenti d'un début d'été maussade et frais. Voyons comment se situe cette première moitié de l'été 2021 par rapport aux années précédentes au regard des données climatologiques dont on dispose.
  19. L’est de la France, le Benelux, le nord de l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche ont subi un épisode d’intempéries majeures, exceptionnel par sa survenue au cœur de l’été, son intensité et sa durée.
  20. L'opération Paris-Plage débutée le 10 juillet dernier se poursuit jusqu'au 22 août. A cette occasion, certaines portions des rives droite et gauche de la capitale se mettent aux couleurs de l’été et la baignade est même permise au Bassin de la Villette. Alors que le temps est resté pourri cette semaine, les températures redeviendront-elles plus estivales ces prochains jours ?