• Canal_Vosges_Bouzey.jpg


ANPEI Logo New Ss texteNous avons effectué début février 2020, une mise à jour importante du site de l'anpei, avec le passage à une version plus récente du langage de programmation, l'ancienne n'étant plus prise en charge par l'hébergeur de notre site web.
Le problème, c'est que certains navigateurs ou leurs plugins, ou un antivirus, selon leur paramétrage, et afin d'accélérer l'affichage des pages ou de protéger des virus, gardent en mémoire les "vieilles" pages, qui sont encore programmées avec l'ancien langage. D'où les messages "Deprecated:" qui reviennent du serveur ( Deprecated qui signifie "langage obsolète").
Il donc faut effacer les caches, supprimer les raccourcis, etc... et ensuite vous connecter sur le partie adhérents du site depuis la page d'accueil : https://www.anpei.org/ , depuis le module en bas à droite.
Vous pouvez ensuite recréer vos raccourcis/favoris ANPEI.

Pour vider le cache de votre navigateur, vous avez un tuto ici : https://www.astuces-aide-informatique.info/720/vider-cache-navigateur

Vérifiez également si vous n'avez pas installé sur votre PC, en plus du navigateur, un accélérateur quelconque, qui garde les pages en cache.
Il y a des antivirus aussi qui utilisent un cache, ou des plugins publicitaires... Il faut chercher. Avez-vous un antivirus, genre avast, norton, etc ? Si oui, avez-vous fait l'essai de le désactiver provisoirement pour voir si ça change quelque chose ?

En tous cas, c'est une histoire d'une ancienne version de page stockée quelque part...

Les moteurs de recherches vous proposent parfois également une page en cache enrichie d'un traçeur pour pister vos habitudes de navigation. Et en bonne habitude à prendre, il ne faut donc pas accéder à un site (dont on connaît l'adresse) en passant par un moteur de recherche. On tape directement l'adresse dans la barre d'adresse, et pas dans le champs de recherche.

Voilà. Désolé pour les désagréments causés, la technique est parfois capricieuse, il faut parfois approfondir le fonctionnement de ses outils et savoir les optimiser, surtout quand la base est détournée pour faire du traçage, du marketing, etc.

Amicalement,

Patrick
Pour l'équipe du site