Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Plan du site
ANPEI

Accueil du site > Voies d’Eau > Canal de Roanne à Digoin > Indemnisation suite à interruption de navigation

Indemnisation suite à interruption de navigation

lundi 4 février 2008

On se souvient qu’au mois de juin 2007 une brèche s’ouvrait dans le canal de Roanne à Digoin. La remise en état, devant l’ampleur des travaux nécessaires, allait se prolonger pendant plusieurs semaines.

Les plaisanciers de Roanne et Briennon se trouvaient coupés du réseau sans possibilité de profiter des navigations projetées les mois précédents.

Les membres de l’ANPEI, avec les plaisanciers des deux ports concernés par ce désagrément, sont intervenus par courrier pour demander une juste indemnisation auprès de VNF.

L’ANPEI a mis au service des plaisanciers sa représentativité pour peser en ce sens :
- intervention de nos représentants nationaux à la réunion du 12 octobre avec VNF
- intervention du Délégué Régional du Centre Nivernais vers nos correspondants locaux

Cet exemple, à partir d’un événement pénalisant pour les plaisanciers, montre qu’au delà d’une implication individuelle et nécessaire la présence d’une Association puissante est une garantie pour tous les plaisanciers.

Enfin il faut souligner que VNF a répondu avec responsabilité à l’attente des plaisanciers, pour la plus grande satisfaction de tous.

Lettre des plaisanciers

Plaisanciers du Port de Briennon, Briennon le 24 Août 2007

à VNF

Depuis le 11 juin nous sommes contraints de rester à quai à Briennon suite à l’ouverture de la brèche du canal de Roanne à Digoin. Nos projets de navigation ont du être reportés a une année ultérieure.

Bon nombre d’entre nous prennent la vignette à l’année mais il nous a été impossible de naviguer du 13 juin au 23 août date de la réouverture de la navigation du canal. C’est-à-dire durant la période où nous naviguons le plus.

En conséquence nous estimons que lu prix de la vignette 2007 devrait nous être remboursé. Nous nous tenons à votre disposition pour toutes discussions dans ce sens.

Dans l’attente d’une repense favorable de votre part, veuillez agréer …..

La réponse de VNF

A Monsieur Xxxxx, 27 janvier 2008

Par courrier en date du 24 Août 2007, vous avez sollicité une indemnisation de la vignette plaisance que vous avez payée en 2007 pour votre bateau XXXXXX, suite à la rupture de la digue du canal de Roanne à Digoin, près de Briennon.

Voies Navigables a pris en compte le caractère exceptionnel de cet incident et a décidé une indemnisation à hauteur de 50 % des forfaits "Année" et "Saison".

Vous avez acquitté un montant de 210,15 € pour un forfait "Année".

J’ai l’honneur de vous informer que l’indemnisation dont vous pouvez bénéficier s’élève à 105,08 €.

Je vous remercie de bien vouloir adresser par retour de courrier un Relevé d’Identité Bancaire ……


Réalisation : webenberry.com avec Spip | Hébergé par Bourges.net | Plan du site | Contact