Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Plan du site
ANPEI

Accueil du site > Voies d’Eau > Seine (La) > Fermeture définitive de la halte de plaisance du Port de Grenelle dans (...)

Fermeture définitive de la halte de plaisance du Port de Grenelle dans Paris

mercredi 11 juin 2008


Nous avons publié l’avis à la batellerie annonçant la fermeture de la halte de Grenelle (voir En bref).

Voici les raisons mises en avant par le Service de Navigation de la Seine, pour expliquer la décision du Port Autonome de Paris :

Devant la faiblesse du nombre de réservations enregistrées au mois de mai, du déficit chronique d’exploitation des années précédentes et compte-tenu de l’ouverture d’un nouveau port de plaisance dans Paris ( sur le bassin de la Villette, Paris XIXéme) dans les prochaines semaines, le Port autonome de Paris annonce la fermeture de la halte de plaisance de Grenelle (Paris XVéme).

Cette halte ouverte uniquement en haute saison depuis 2000 avait pour vocation de palier le déficit de places de stationnement offerte par le port de l’Arsenal.

La recomposition de l’offre de stationnement des bateaux de plaisance dans Paris étant engagée à l’initiative de la Ville de Paris permet de réaffecter le port de Grenelle à sa vocation initiale de développement du transport fluvial de passagers.

Afin d’informer les plaisanciers, cette information sera diffusée à l’ensemble des écluses et des haltes de plaisance du bassin de la Seine.

En complément, voici ce qui pouvait être lu sur le site "Le Parisien.fr" en date du 29 mai 2008 :

Après l’Arsenal, Paris comptera dès la mi-juillet un second port de plaisance, capable d’accueillir 24 bateaux. Le chantier vient de commencer.

Un long ponton flotte depuis quelques jours au bord du bassin de la Villette (XIX e ). Sur le quai, des ouvriers s’affairent dans le tumulte d’engins de chantier, aidés par un plongeur avec bouteilles. C’est ici, à la mi-juillet, que viendront s’amarrer 24 bateaux de plaisance au sein d’une halte nautique construite à l’initiative de la mairie de Paris.

A suivre …..


Réalisation : webenberry.com avec Spip | Hébergé par Bourges.net | Plan du site | Contact